
Cette semaine sur le site So capristi (http://www.socapristi.com/, Anne pose et s'exprime... allez un peu de bonheur pour démarrer la semaine, je vous retransmet l'interview:
Anne let the sunshine in !
20/02/11
Découverte un jour de septembre 2010 sur le nouveau catalogue Ombre Claire, elle a été une véritable révélation.
Je suis tombée tout de suite sous le charme de cette fille dont la beauté si naturelle rayonnait littéralement.
J’ai alors appelé Aude, la créatrice d’Ombre Claire. « C’est elle !!! Il me la faut. C’est la prochaine égérie So Capristienne ! »
Aussitôt Aude me fit remettre les pieds sur terre, ce n’était pas si simple. Hé oui, cette fille qui en ferait tomber plus d’un, j’en suis sûre, n’était pas intéressée par ces choses-là, m’expliqua Aude. Elle, son truc, c’est les bouquins, les études. Et le catalogue Ombre Claire ? Elle l’a fait surtout pour rendre service à une amie.
Ah oui, oui, je vois……… » Mais c’était sans compter sur ma ténacité. Enfin c’était tellement évident aussi que ça devait être elle ! Et là voilà donc sur notre page d’accueil, quel bonheur !
Cela valait bien une petite interview de cette fille aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. Y a des gens comme ça…………
Anne, qui est notre nouvelle égérie So Capristienne ? Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Anne, j'ai 26 ans. Je rédige ma thèse d'Archéologie, j'aime voyager, bouquiner, militer et ça me fait hyper bizarre de répondre à une interview !
Pourquoi avoir accepté de poser pour So Capristi ? Comment as-tu vécu cette expérience ?
J'ai des amies très chères à Agadez (au Niger) qui travaillent pour la marque Ombre Claire qui est distribuée par So Capristi... Elles fabriquent les petits pompons en cuir qui sont accrochés sur les colliers ! Je suis fière de les porter !
Bref j'ai accepté avant tout parce qu'il s'agit de bijoux équitables.
Et puis, même si je n'ai jamais rêvé d'être mannequin et que je préfère valoriser et développer des qualités non physiques, j'étais drôlement flattée qu'on me le propose !!
Es-tu sensible à la mode éthique ?
Oui extrêmement ! Je m'y intéresse depuis longtemps. J'essaie au maximum d'harmoniser ma façon de vivre (et donc de consommer) avec mes convictions.
Je pense que ça passe forcément par un commerce éthique et équitable. Bio aussi pour la nourriture, les textiles !
Je suis heureuse de voir l'ampleur que ces échanges éthiques prennent au fil du temps ... et que les produits bio-éthiques-équitables peuvent être beaux, tendance, mode ! Je veux dire par là qu'on est maintenant bien loin du poncif sur le "poncho en alpaga bio équitable tricoté dans la montagne sud-américaine" !
Produire, donc consommer, éthique devrait être la norme et non l'exception ! J'espère que notre monde va dans ce sens et je suis certaine qu'on a tous notre rôle à jouer dans cette histoire !
Quels sont tes bijoux éthiques préférés sur le site ?
Les bijoux équitables Ombre Claire sont mes préférés ! Et ce n'est pas seulement en raison de mon amitié pour Aude. Je trouve ses créations poétiques, douces et très agréables à porter ! Tout un univers ! Le petit âne ! Quel adorable petit âne !
Les bijoux recyclés Toubab Paris sont également très à mon goût ! Faut croire que j'ai des affinités particulières avec l'Afrique !
Et les sautoirs vintage Zaza Factory, "j'aime" !
Et dernière petite question : une égérie So Capristienne, ça fait quoi de son temps libre ? C'est quoi ton moteur ?
Mon moteur c'est mes convictions ! Je m'intéresse et agis autant que possible auprès de mouvements altermondialistes, écologistes, féministes... ça me passionne !
Je lis beaucoup, j'aime voyager... plein de projets, de voyages ! Je suis attirée par l'extérieur, par le différent ! Ca m'intrigue de rencontrer les autres, c'est grisant de constater comme le monde est vaste, varié, vivant !
Voilà une phrase que j'aime beaucoup, d'une femme que je lis beaucoup (Ella Maillart) et qui représente bien la philosophie à laquelle j'aspire : "une seule chose compte, envers et contre tous les particularismes, c'est l'engrenage magnifique qui s'appelle le monde" !
Sophie Capristi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire